Accueil Nutritions particulières Cétogène Smoothie prot...

Smoothie protéiné aux fruits rouges (keto)

smoothie-proteine-aux-fruits-rouges
Notez cet article
smoothie-proteine-aux-fruits-rouges

Smoothie protéiné aux fruits rouges (keto)

Prêt en 5 minutes et nutritif
Temps de préparation 5 minutes
Temps total 5 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 grosse cuillère à soupe de protéines de pois
  • 2 cuillères à soupe de crème de noix de coco
  • 1 - 2 cuillères à soupe de sucrant ici sirop de grenadine à 0%
  • 10 cl d'eau
  • 100 g de fruits rouges surgelés pour le côté glacé

Smoothie protéiné aux fruits rouges

Un ami m’a offert de la poudre de protéines de pois alors ici j’ai tenté un smoothie protéiné aux fruits rouges. C’est très gourmand et ça vaut la peine pour augmenter ses protéines surtout si l’on est végan.

Le besoin du corps humain en protéines

J’anime avec Coralie et Véronique le groupe Facebook Keto & Co. où l’on essaie de soutenir et d’aider les personnes qui veulent connaître ou suivre les recommandations de l’alimentation cétogène (ou keto). C’est une alimentation qui propose au corps un autre fonctionnement : d’utiliser le gras comme source d’énergie à la place du sucre et pour cela d’ôter toutes les formes de glucides de l’alimentation. Il faut savoir que les glucides sont les seuls macros que le corps sait produire par lui-même. Toutefois pour la construction le corps a absolument besoin de protéines.

Les conséquences d’un manque en protéines

J’ai vu sur le groupe une dame qui souffre d’une mauvaise santé suite à l’absorption d’uniquement 10 g de protéines pendant 25 ans. Au lieu d’avoir entre 45 et 60% de masse musculaire « normale » elle n’a que 18%. Ce qui est extrêmement grave. Elle est végétarienne et non végane et peut consommer des œufs ou du fromage. Mais voilà, j’ai concrètement un exemple d’une personne qui n’a pas assez mangé de protéines dans sa vie et qui en paie les conséquences aujourd’hui.  Les protéines protègent la masse musculaire et il est très important d’en manger suffisamment, même en mode végétal !

Les protéines en mode végétal

Uniquement végétales

Les protéines en alimentation végétale se trouvent en majorité dans les légumineuses et l’association légumineuse/céréales. Des aliments interdits en alimentation cétogène car trop glucidiques.

Végétales et keto en même temps

Les aliments protéinés autorisés en végétal et en keto sont : les tofu, tempeh et seitan. Sachant que les deux premiers sont des perturbateurs endocriniens et que de plus en plus de personnes sont allergiques au gluten composant majeur du seitan. La spiruline et les algues sont de bonnes options nutritives également. Si vous en connaissez d’autre dites le moi afin que je diffuse l’information et que je partage avec tous.

Les nouvelles protéines végétales

Par ailleurs des recherches pour faire des protéines végétales sont maintenant très abouties et vous pouvez trouver ici de nombreuses réalisations végétales riches en protéines. Avec le code « Tendresse » vous pouvez avoir 5% sur votre commande.

——Verser dans un blender l’eau, les fruits rouges (ici surgelés), la crème de noix de coco, la protéine de pois et le sucrant choisi. Ici j’ai choisi de mettre deux cuillères à soupe de sirop de grenadine à 0% de glucides.

——Mettre en marche jusqu’à que ce le mélange soit bien homogène et verser dans un verre. Ce smoothie protéiné aux fruits rouges est un petit régal, glacé, parfumé et délicieux.

>>>Pour vous dire toute la vérité j’ai ajouté un parfum naturel de violette parce que je trouve que ça se marie très bien avec les fruits rouges, si vous en avez c’est super bon, sinon c’est très bon également …Mais comme ça je vous aurais tout raconté de ma recette ! >>>

Article précédentRougail saucisse végétal (keto)
Article suivantNouilles sautées à l’asiatique (keto et végétales)