Smoothie orange avocat – Batido de aguacate (Nicaragua)
Ingredients
- 1 orange
- 1 avocat
- 2 verres de glaçons
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
Smoothie orange avocat
Je me suis toujours demandé ce qu’était un batido, je ne savais pas vraiment mais en fait ici c’est un smoothie orange avocat. Le batido pour moi était la boisson exotique ultime et rien que le nom me faisait voyager dans des fantasmes de coucher de soleil en bord de mer au don d’une musique entrainante. Alors quand je cherchais une recette nicaraguayenne et que j’ai vu batido j’ai foncé. Au final une boisson très rafraîchissante, légèrement sucrée et qui s’accorde parfaitement bien avec mon coucher de soleil et ma plage idéale ! Pour la musique j’avais trouvé aussi l’accord parfait dans une salsa entraînante. Cette recette je l’ai trouvée sur un site culinaire du pays, ici. C’est ça qui est chouette dans mon tour du monde culinaire : provoquer une ambiance autour d’une préparation et essayer d’y mettre le plus de sensations possibles, sensations gustatives bien sûr, mais aussi visuelles, auditives pour qu’un maximum de sens soient touchés par ce plat ou cette boisson. Cette boisson peut être bue par les enfants de tout âge puisqu’elle ne contient pas d’alcool ! Je regarderai plus tard à faire d’autres batidos pour tester d’autres parfums exotiques car j’ai beaucoup aimé celui-ci. C’est une recette pleine de bons nutriments pour le corps, sans gluten ni lactose et végétale.
—— Presser le jus d’une orange dans un petit mixer ou un blender.—— Puis ajouter la chair d’un avocat coupée en morceaux.—— Mettre autant de glaçons que vous voulez et ajouter une cuillère à café rase de sucre en poudre.—— Mixer jusqu’à obtenir une texture absolument lisse et crémeuse et déguster votre boisson en écoutant de la musique sud-américaine !>>> Ce smoothie orange avocat a été réalisé pour saluer les Nicaraguayens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix.
Cuisiner pour la paix est une façon de saluer les habitants d’un pays en cuisinant un plat de chez eux. C’est une façon agréable d’aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres façons de ressentir l’esprit d’un pays. >>>