Accueil Cuisiner pour la paix Salade mangue...

Salade mangue avocat (Seychelles)

salade-mangue-et-avocat
Notez cet article
salade-mangue-et-avocat

Salade mangue avocat (Seychelles)

Bonne fête nationale aux Seychellois
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 mangue
  • 1 avocat
  • 1/8 d'oignon rouge
  • 1 citron jus
  • Sel au goût
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Poivre au goût

Salade mangue avocat

Cette salade mangue avocat est un plat typique des Seychelles. En soit rien de bien compliqué il faut mélanger les ingrédients et c’est une salade. Ce qui est extraordinaire c’est ce mariage, c’est dé-li-cieux ! Avec un filet d’huile d’olive et parsemé de minuscules bouts d’oignon rouge, c’est une mer-veille. C’est rare que j’insiste mais pour l’été c’est idéal, frais, parfumé, savoureux et rapide à faire. Bien sûr ici je vous ai fait la version plus recherchée dans l’apparence. Pour tout vous dire, je pense qu’en entrée fraîche d’un dîner raffiné c’est extra. En verrine ce peut être très joli aussi. Ici j’ai voulu faire vraiment une jolie présentation et j’espère qu’elle vous plaira.

salade mangue avocat

—— Peler une belle mangue odorante et en couper la moitié en rasant le noyau central.

—— Couper un avocat en deux et le peler.

—— Couper le demi avocat en fines lamelles et faire de même avec la demi mangue.

—— Intercaler les lamelles d’avocat et de mangue sur une assiette.

—— Poser un long couteau sur le côté et faire glisser les lamelles de façon à ce qu’elles se chevauchent légèrement en biais.

—— Faire glisser sur l’assiette de service, Présenter avec quelques feuilles vertes, des dés d’oignon rouge et saupoudrer d’un peu de poivre du moulin. Saler au goût et arroser d’une cuillère d’huile d’olive. Refaire la même chose pour l’autre moitié !

>>> Cette salade mangue avocat est un plat des Seychelles que j’ai tenté de présenter joliment afin d’honorer les habitants de ce pays le jour de leur fête nationale le 18 juin avec Cuisiner pour la paix. Si vous voulez composer un repas seychellois pour des amis sur un air de vacances sur la plage et au soleil, rendez-vous ici pour d’autres recettes de ce pays.

Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale en réalisant un plat traditionnel de chez eux en signe d’amitié. Aucune idée politique dans ce geste qui ne s’adresse qu’aux habitants du pays sans aucune considération de leur gouvernement ou de leur religion. >>>

 

Article précédentVermicelles de haricots sautés à la chinoise
Article suivantFeuilles de manioc au lait de coco et cacahuètes – Matapa Mozambique