Accueil Recettes Plats Poor man&rsqu...

Poor man’s meal (États-Unis) – Le repas de l’homme pauvre

poor-mans-meal-0
poor-mans-meal-0

Poor man’s meal (États-Unis) – Le repas de l’homme pauvre

Une recette des USA à l'époque des
Prep Time 10 minutes
Cook Time 25 minutes
Total Time 35 minutes
Servings 2 Personnes

Ingredients
  

  • 6 pommes de terre moyennes
  • 1 gros oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 4 cuillères à soupe de sauce tomate
  • 2 saucisses de Francfort ici végétales
  • Sel poivre

Poor man’s meal (États-Unis) – Le repas de l’homme pauvre (vegan)

Voici la recette du Poor man’s meal, un plat qui a vu le jour lors de la grande dépression qui eut lieu aux USA en 1929 après le krach boursier. Beaucoup de personnes ont énormément souffert à cette période de l’avidité et de la spéculation en bourse, on aurait dû en tirer des leçons mais non… ça continue, à une échelle encore plus importante… Des familles se sont retrouvées à la rue avec très peu ou pas d’argent pour tout simplement manger à leur faim. Cette recette demande peu de moyens et des ingrédients très simples et peu coûteux. L’imagination de l’homme supplée toujours aux manques et ça c’est extraordinaire.

—— Peler les pommes de terre puis les couper en petits cubes.

poor-mans-meal-1—— Dans un poêle verser deux cuillères à soupe d’huile végétale et y mettre les dés de pommes de terre.Poor man's meal—— Peler un gros oignon puis le détailler en petits cubes.poor-mans-meal-3—— Verser les petits cubes d’oignons sur les pommes de terre et faire revenir à feu doux jusqu’à ce que les oignons commencent très légèrement à dorer. Faire attention à mélanger souvent afin que cela ne colle pas au fond : il y a peu d’huile…poor-mans-meal-4—— Couper les saucisses de Francfort en petites rondelles. Ici ne mangeant pas de viande j’ai choisi des saucisses végétales fumées qui rappellent les saucisses de Francfort.poor-mans-meal-5—— Verser les rondelles dans la poêle avec 4 cuillères à soupe pleine de pulpe de tomate (ou d’une tomate moyenne mondée et coupée en petits dés).poor-mans-meal-6—— Verser de l’eau à hauteur des ingrédients et monter légèrement le feu. Saler au goût.poor-mans-meal-7—— Laisser cuire en surveillant régulièrement et en retournant la préparation jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres et l’eau évaporée. Servir chaud parsemer de poivre du moulin au dernier moment afin qu’il garde ses parfums. C’est un plat consistant, roboratif pour calmer une faim mais pas lourd du tout car il y a peu de gras.poor-mans-meal-8

>>> Cette recette a été cuisinée pour accompagner Catalina et son #CataCookingChallenge11 qui nous propose d’aller à la découverte des recettes d’Amérique du nord et du centre au mois de novembre.

cata-challenge-novembre>>>