Nouilles de riz à l’asiatique
Ingredients
- 1 paquet de nouilles de riz
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame
- 1 oignon
- 2 grosses poignées de salade ciselée
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 grosse cuillère à soupe de miel liquide
- Sel au goût
- Coriandre ciselée
Nouilles de riz à l’asiatique
Je vous livre ici ma recette expresse de nouilles de riz à l’asiatique, en 10 minutes vous avez sur la table des nouilles savoureuses et parfumées. C’est une recette que j’ai « inventée » (en fait je ne sais pas si on peut inventer quoi que ce soit en cuisine, la seule chose qui fera la différence entre un plat et le même plat c’est l’amour qu’on met dedans !) un jour de désert total dans mes placards avec une faim impétueuse qui exigeait un plat immédiat ! L’avantage des nouilles de riz c’est qu’elles cuisent très rapidement. C’est une recette que je fais une ou deux fois par mois parce que c’est : simple, bon et rapide et vous savez comment j’aime ces trois mots en cuisine… Un plat vegan et sans gluten.
—— Mettre un faitout à moitié rempli d’eau à bouillir. Verser un paquet de vermicelles de riz dedans, remuez et laisser cuire pendant 3 à 5 minutes. Les pâtes doivent devenir tendre, les égoutter et les rincer à l’eau froide pour qu’elles n’adhèrent pas les unes aux autres.—— Ciseler finement un oignon.—— Verser l’oignon dans une poêle avec l’huile de sésame sur feu moyen et râper un morceau de gingembre frais pour l’équivalent d’une petite cuillère à café rase. Remuer souvent pour que l’oignon ne brûle pas mais devienne mou.—— Ciseler la salade en lanières, ici il s’agit d’un tiers de salade iceberg.—— Verser la salade dans la poêle et ajouter 3-4 cuillères à soupe de sauce soja. Remuer pour tout mélanger.—— Ajouter ensuite l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de miel liquide. Mélanger.—— Après avoir coupé les pâtes aux ciseaux car elles sont bien longues. Les verser et mélanger le tout. Faire revenir le tout ensemble et servir bien chaud avec de la coriandre fraîche ciselée.
>>> Petites variations : vous pouvez y ajouter du piment si vous en aimez la chaleur, ainsi que des graines de sésame grillées. Les crevettes, un œuf brouillé ou sur le plat sur le dessus ou encore du poisson blanc revenu dans la sauce avant l’adjonction des pâtes donneront encore des plats différents et savoureux. >>>