Accueil Recettes Apéritifs Mousse d&rsqu...

Mousse d’avocat au vinaigre de cidre

mousse-davocat-au-vinaigre-de-cidre
Notez cet article
mousse-davocat-au-vinaigre-de-cidre

Mousse d’avocat au vinaigre de cidre

Rapide en sauce, tartinade ou entrée
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 bel avocat
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou jus 1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou 4 pour sauce
  • 3 cuillères à soupe d'eau
  • Sel au goût

Mousse d’avocat au vinaigre de cidre

Cette mousse d’avocat au vinaigre de cidre peut se servir en apéritif comme tartinade, comme entrée ou comme sauce pour une salade en la délayant un peu avec plus d’eau et d’huile.

Une recette très saine et keto

L’avocat est un fruit qui vous veut du bien : c’est un anti-inflammatoire naturel, un excellent coupe faim et de plus il fait baisser le cholestérol. Le vinaigre de cidre lui est excellent pour votre microbiote et votre flore intestinale qui influe tant sur la qualité de votre vie en général ! De plus cette mousse d’avocat convient parfaitement à une alimentation cétogène car elle contient très très peu de glucides.

Mon avis sur cette mousse d’avocat au vinaigre de cidre

C’est une entrée très délicate et raffinée pour un repas. C’est léger en bouche avec le brin d’acidité du vinaigre. Si vous n’aimez pas le goût du vinaigre de cidre vous pouvez le remplacer par du jus de citron. Il faudra alors compter un demi citron pour un avocat. Ensuite rien ne vous empêche d’y incorporer des dés de tomate, des bouts de noix de concassées ou bien du basilic ciselé. Votre imagination et vos goûts vont prendre le relai ! Moi la prochaine fois je parsème de noisettes grillées et concassées… rooooo j’vous dis tout !!

——Tout d’abord ôter la peau et le noyau d’un avocat bien mûr et verser la chair dans un mixer.—— Saler avec un bon sel. Ici j’ai choisi un sel rose de l’Himalaya. La qualité du sel qu’on utilise est importante. Préférez les sels non traités et le plus nature possible. Ils sont pleins de sels minéraux ou de nutriments.—— Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou le jus d’un demi citron au choix).—— Ainsi que trois cuillères à soupe d’eau.—— Et enfin 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Si c’est pour faire une sauce pour salade ajoutez en 2 supplémentaires. Cela donnera une sauce salade très crémeuse.—— Voici ce que cela représente en terme de liquides par rapport à la chair d’avocat. Bien mixer le tout.—— Voici la mousse d’avocat au vinaigre de cidre en entrée ou en tartinade avec des crackers prête à être servie.

 

 

Article précédentAubergines sauce aux noix
Article suivantSauce menthe à l’ail