Fat bombs chocolat noix (sans gluten)
Ingredients
- 90 g de cerneaux de noix
- 4 pincées de sel fin
- 30 g de cacao hollandais c'est plus doux
- 115 g de beurre de cacahuète
- 55 g d'érythritol
- 22 g de farine de noix de coco
- 60 g de chocolat noir à 90%
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
Fat bombs chocolat noix
J’ai craqué sur ces fat bombs chocolat noix parce qu’il faut reconnaître je suis une fille qui craque facilement ! Des fat bombs il en existe des centaines et vous en verrez souvent je le pense ! J’ai trouvé cette recette ici.
A quoi servent les fat bombs ?
Comme le nom le dit bien ce sont des bombes de graisse. Elles aident le corps au début d’un régime cétogène à utiliser cette nouvelle énergie qu’est le gras à la place du sucre habituel. Les fat bombs sont toujours pauvres glucides mais riches en gras. Durant les 3 premiers mois d’une diète cétogène elles permettent de caler les creux. On nous a répété toute notre vie que le gras c’est mal, et bien en fait, non. C’est le sucre qui est mal ! Alors au début on tremble quand on s’aperçoit du gras qu’on peut avaler …
Ces fat bombs chocolat noix
Sont super simples à faire et très honnêtement c’est d’abord cet aspect que je regarde dans les recettes. Si c’est facile pour moi alors ce sera facile pour vous ! Le truc c’est d’arrêter de mixer dès que ça devient une pâte compacte un peu huileuse. Si vous continuez à mixer cela vous donnera à la fin une pâte à tartiner. Si vous allez à ce point là ce ne sera plus possible de faire de belles bouchées !—— Dans un mixer verser la poudre de cacao, de préférence avec le procédé hollandais (moins acide et plus doux). Ainsi que le beurre de cacahuète et les noix. Ici le bol ayant servi à faire le beurre de cacahuète maison il présente des traces c’est normal ! J’ai fait cette recette en suivant celle-ci.—— Ajouter du sel, ici j’ai mis environ 6 tours de moulin de sel de l’Himalaya. Le sel doit être de bonne qualité et non du sel industriel si possible.—— Puis ajouter une demi cuillère à café d’extrait de vanille liquide. Mettre en marche le mixer jusqu’à obtenir une poudre assez grossière.—— Alors ajouter le chocolat noir concassé et continuer à mixer.—— Surveiller le mélange et quand il commence s’agglomérer comme ceci arrêter de mélanger.—— Huiler légèrement les mains et faire des boules de la taille d’une noix. Réserver au frais dans une boîte étanche jusqu’au moment de consommer. Attention pour conserver ces fat bombs chocolat noix loin de produits odoriférants. La graisse emprisonne les odeurs !!