L’association : Cuisiner pour la paix
Céto club
Faire la paix avec avec soi-même, corps et esprit, c’est ce que permet l’alimentation cétogène. Céto club est la partie de Cuisiner pour la paix qui permet d’informer et de soutenir ceux qui s’y intéressent.
Le fonctionnement du corps
Découvrir son corps, ses réactions pour mieux réagir et vivre. Les mécanismes du corps sont de mieux en mieux décryptés par les scientifiques qui publient régulièrement de par le monde des découvertes sur ces mécanismes. Céto club va à la recherche de ces publications afin d’informer au mieux les personnes en recherche de vérité.
Apprendre à cuisiner différemment
Apprendre à cuisiner des plats et des desserts délicieux pour avoir du plaisir. Sans plaisir pas de constance. Le plaisir est la clef de voûte de la persévérance.
Cuisiner pour la paix
Par ailleurs le goût est une expérience intime et sensible, chaque personne va réagir différemment à ce qu’elle goûte et cela lui permet d’appréhender d’une façon émotionnelle et sensorielle la diversité qui existe sur la terre.
Partout sur le globe les humains mangent, préparent et partagent des recettes familiales, régionales qui se transmettent de génération en génération. C’est un savoir mondial extraordinaire mais qui s’exprime dans le quotidien de chacun.
Chaque groupe ethnique a des particularités, des façons de cuisiner, des saveurs spécifiques qui lui sont propre. Du monde, du pays, de la famille, les goûts se transmettent entre les générations créant ainsi une culture unique et universelle à la fois.
« Cuisiner pour la paix » a pour mission de faire découvrir ces plats, en cuisinant régulièrement des recettes du monde, qui font partie de la culture et parle de façon sensible de l’âme d’un pays.