Accueil Recettes Accompagnements Crackers keto...

Crackers keto au kale

crackers-keto-au-kale
crackers-keto-au-kale

Crackers keto au kale

Croustillants et addictifs
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

Pour les crackers

  • 100 g de poudre d'amandes
  • 25 g de poudre de kale
  • 25 g de graines de chia
  • 30 g de farine coco
  • 35 g de psyllium
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe d'huile olive
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 325 g ml d'eau bouillante

Pour la garniture

  • 30 g de pignons de pin
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1 cuillère à café d'herbes de Provence
  • 2 cuillères à soupe d'amandes effilées
  • 1 filet d'huile d'olive

Crackers au kale

J’ai imaginé ces crackers keto au kale et je suis contente du résultat. Ils sont comme on l’attend de crackers : savoureux et  bien croustillants. Si vous cherchez d’autres recettes keto cliquez ici.

Le kale ?

Le kale est un chou particulier, une ancienne variété très répandue au Moyen-Âge dans le nord-est de la France. Il a de longues feuilles assez dures volantées sur leurs bords. Il n’a pas l’odeur caractéristique du chou quand il cuit. Par ailleurs il fait partie des superaliments, il contient nombre de vitamines et d’oligo-éléments essentiels à notre santé. Il prévient du cancer, protège le système immunitaire, renforce les os, soutient la vue et aide à mincir. Sinon il est parfait si votre transit est paresseux…Un beau palmarès non ?

Mon avis sur ces crackers keto au kale

Je les trouve vraiment très sympas ! Ils ne contiennent que des ingrédients autorisés dans le régime sans glucides (régime cétogène). Ils ont un goût légèrement iodé, un peu comme les algues nori, ils sont ultra croustillants. Il faut pas mal de temps au four pour qu’ils soient deshydratés, une fois la première cuisson de 20 minutes passée vous pouvez les terminer au déshydrateur si vous en possédez un. Sinon il faut poursuivre la cuisson à four relativement doux pendant encore 40 minutes. Ainsi ils seront bien croustillants.

La garniture

Ici je vous propose une garniture qui rend très bien mais vous pouvez vous la remplacer par les graines que vous avez sous la main et que vous aimez ! Si vous choisissez amandes, noisettes ou noix de cajou n’hésitez pas à les concasser avant. Vous pouvez aussi essayer les épices, plus ou moins piquantes, si vous voulez. En fait lâchez-vous et laisser parler votre imagination et les circonstances !

Avis de maman

« C’est élégant, raffiné et vraiment si tu faisais la cuisine comme ça tout le temps je n’aurait rien à dire ! C’est ce que préfère de tout ce que tu as fait jusqu’à présent » Bon… pour ça c’est sympa, mais pour le reste… Je me pose des questions…

crackers keto au kale vue de haut—— Verser la poudre d’amande et le psyllium dans un saladier ou un cul-de-poule.—— Puis verser le chou kale en poudre et les graines de chia.—— Enfin pour les ingrédients secs ajouter le paquet de levure chimique et la farine de noix de coco.—— Saler. Ici j’ai choisi un sel rose de l’Himalaya car je prends de plus en plus conscience de l’importance d’un bon sel dans l’alimentation.—— Par ailleurs pour les liquides ajouter l’huile d’olive.—— Ainsi que le vinaigre de cidre.—— Pour terminer ajouter l’eau bouillante et mélanger.—— Vous devez obtenir une pâte assez dense. Il faut l’étaler  le plus finement possible (1 à 2 mm) sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.—— J’ai utilisé un verre après l’avoir fait avec les mains pour aplanir au mieux et enfoncer les graines choisies : ici des pignons de pin.—— Pour terminer l’assaisonnement j’ai saupoudré d’ail, d’herbes de Provence et d’amandes effilées. Le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive.—— Enfourner à 180°C (th. 6) pendant 20 minutes puis couper en carrés et retourner les crackers avant de les remettre au four au th.5 (150°C) pendant 40 minutes pour qu’ils dessèchent (ou utiliser un déshydrateur).—— Croustillants, original et savoureux, moi j’en referai c’est certain. Ils sont si vite partis ces crackers keto au kale !crackers keto au kale