Accueil Nutritions particulières Cétogène Chocolats fou...

Chocolats fourrés cacahuètes (keto)

chocolats-fourres-cacahuete
Notez cet article
chocolats-fourres-cacahuete

Chocolats fourrés cacahuètes (keto)

Des confiseries sans sucre !
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 2 minutes
Temps total 17 minutes
Portions 20 Personnes

Ingrédients
  

Pour le fourrage

  • 300 g de beurre de cacahuètes
  • 100 g de glace d'érythritol
  • 120 g de cacahuètes grillées salées...

Pour la couverture

  • 200 g de chocolat à 95%
  • 1 cuillère à soupe de glace d'érythritol

Chocolats fourrés cacahuètes keto

J’ai réalisé ces chocolats fourrés cacahuètes keto à cause d’une furieuse envie de confiserie. S’il y a bien une chose interdite en keto c’est le sucre… qu’à cela ne tienne j’ai fait avec de l’érythritol… C’est aussi bon au goût et bien meilleur pour la santé.

Des chocolats sans sucre !

Le sucre a été remplacé par de la glace d’érythritol. Je le fais moi-même en mixant l’érythritol jusqu’à ce qu’il ait la texture du sucre glace. Cela coûte bien moins cher que la version déjà faite !

Des variantes possibles

Je les ai fourrés aux cacahuètes mais rien ne vous empêche de le faire aux : amandes, noix de macadamia, noix, noix de pécan ou noisettes. Au lieu du beurre de cacahuète vous prenez des purées ou des beurres d’autres oléagineux. Ensuite c’est pareil… Vous pouvez vous faire des versions  pralinés… Je m’y essaierai peut-être plus tard mais pour l’instant j’ai des jours et des jours de sucreries devant moi !

Mon avis sur ces chocolats fourrés cacahuètes keto

C’est une excellente alternative pour offrir des douceurs aux personnes diabétiques sans qu’elles en souffrent pour leur santé. Cela ne fera pas mincir en revanche, mais comme fat-bomb aussi au début de la diète cétogène c’est idéal : du gras pour habituer le corps à fonctionner avec. Le goût est extra et très addictif, surtout avec les quelques grains de sel sur le dessus…

—— Verser dans un grand bol ou un cul-de-poule le beurre de cacahuète, l’érythritol en glace et une cuillère à café d’extrait de vanille liquide. Mixer le tout avec la main pour faire une boule homogène.—— Hacher les cacahuètes grillées et salées. Si vous avez des arachides crues  (toutes blanches) les mettre au four à 180°C (th.6) pendant 10 minutes. Elles doivent être légèrement dorées. Vous pouvez les saler ou pas selon votre goût. Pour ma part je sale car cela augmente la saveur de la friandise par le contraste.—— Verser les cacahuètes et les incorporer à la pâte d’arachide sucrée.—— Former ensuite une quarantaine de boulettes de la taille d’une petite noix.—— Puis casser le chocolat en morceaux ajouter une cuillère à soupe d’érythritol et mettre au micro-onde pendant 2 minutes.—— Bien mélanger le chocolat fondu et remettre éventuellement s’il reste des morceaux pendant 1 minute. Passer chaque boulette dans le chocolat fondu.—— Puis déposer les boulettes sur du papier sulfurisé et laisser sécher.—— Vous pouvez saupoudrer certains chocolats de sel rose de l’Himalaya.—— Voici à quoi ils ressemblent à l’intérieur, à la fois fondant et craquant.

 

 

Article précédentAubergines ail et basilic
Article suivantSalade composée aux fraises