Accueil Nutritions particulières Recettes sans gluten Granola céto

Granola céto

granola-ceto
granola-ceto

Granola céto

Une base à partir de laquelle on peut décliner toutes sortes de gourmandises saines
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes

Ingrédients
  

Pour 1 220 kg de préparation

  • 130 g de protéines de soja croustillantes
  • 150 g de noisettes
  • 150 g de noix du Brésil
  • 150 g de copeaux de noix de coco séchée
  • 150 g de noix de Grenoble
  • 100 g de poudre d'amande
  • 50 g de graines de courge
  • 50 g de graines de sésame
  • 50 g de graines de pavot
  • 110 g d'huile de noix de coco
  • 130 g d'érythritol

Granola céto

J’aimais bien le granola avant alors j’ai réalisé ici du granola céto. Une ou deux cuillères à soupe dans un yaourt et on considère la vie un peu différemment. En cas d’urgence de sucre il peut aussi être très satisfaisant. Il se conserve à température ambiante pendant un mois et peu agrémenter vos glaces cétogènes, vos yaourts, vos crèmes, vos puddings. Il apporte du croustillant et de la gourmandise à toutes vos préparations sucrées. Enfin vous pouvez aussi l’utiliser comme crumble…

Mon granola céto

je l’ai voulu absolument complet, de toutes les graines que je connaissais. J’ai imaginé que plus il était diversifié plus il apportait de bienfaits avec lui. J’ai juste oublié de vous mettre l’étape de la cuisson tant j’étais prise par la correction d’un livre… désolée mais je vais vous expliquer !

Le petit déjeuner rapide et sain

Vous pouvez l’utiliser le matin pour vos petits déjeuners en adjonction gourmande à vos autres préparations. Mais si vous le cuisez sous forme de barres dans des moules à financier par exemple. Ces barres peuvent être un bon en cas. Et vous pouvez même aller jusqu’au bout de la gourmandise en faisant couler sur ces barres, une fois la cuisson finie, du chocolat noir à 90% que vous aurez « édulcoré » à l’érythritol ou à la stévia et que vous coulerez dessus.

—— Hacher les noix du Brésil avec un grand couteau. Plus ou moins petit selon la texture que vous voulez trouver à la fin.—— Verser les protéines croustillantes de soja dans un grand saladier.—— Hacher les noisettes en plusieurs fois, attention elles roulent facilement…——Verser les noix du Brésil et les noisettes hachées sur le soja et ajouter la poudre d’amande.——Puis verser les graines de sésame.—— Ajouter les graines de courges et les noix de Grenoble concassées.—— Puis les copeaux de noix de coco séchée.—— Enfin les graines de tournesol et l’érythritol. Mélanger toutes les graines ensemble. Vous pouvez si vous aimez cela ajouter de la cannelle, maintenant ou quand vous servirez.—— Verser l’huile de noix de coco fondue sur les graines et bien mélanger. Poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre à dorer pendant 20 minutes à 150°C (Th. 5). Remuer la préparation dès qu’elle dore sur le dessus. Il faut bien surveiller la cuisson.—— Voici à quoi ressemble le granola, j’ai choisi qu’il reste des morceaux plutôt que de tout hacher menu, pour que la texture soit bien croquante en même temps que croustillante.—— Avec un yaourt grec nature sucré à l’érythritol c’est extra !—— Avec un smoothie à la fraise glacé le granola apporte beaucoup de gourmandise.

—— Sur un pudding de chia avec quelques myrtilles… Ensuite ce sera votre imagination qui parlera !

>>> Si vous vous intéressez à l’alimentation cétogène et que vous voulez vous informer ou vous y mettre n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Céto club & Co. Vous y trouverez une ambiance bienveillante et pleine de ressources et d’info.>>>