Accueil Nutritions particulières Cétogène Brochettes de...

Brochettes de champignons

brochettes-de-champignons
Notez cet article
brochettes-de-champignons

Brochettes de champignons

Tout simple à cuisiner pour un délice
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 6 champignons de Paris
  • 1/3 de poivron vert
  • 1 petit oignon rouge
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1/2 cuillère à café de thym sec
  • 4 pincées de sel fin

Brochettes de champignons

C’est l’été, la période des barbecues dans le jardin et je vous conseille vivement ces brochettes de champignons. Je les ai faites dans la cheminée remise en fonctionnement pour cause de froid… ça marche aussi !

Une recette végétale et cétogène

Ceux qui me suivent le savent, je suis depuis plus d’une année le régime cétogène et je réalise nombre de recettes autour de cette alimentation. Il s’agit simplement d’éliminer les glucides de ses plats. Pour ce faire une liste d’aliments autorisés après en avoir retiré tous les aliments carnés et autour desquels on peut construite de belles recettes !

Mon avis sur ces brochettes de champignons

Que l’on soit végétalien, vegan, végétarien ou bien omnivore ces brochettes sont de petits délices faciles et rapides à faire. Vraiment si vous en avez l’occasion et un bon feu de bois à côté de vous n’hésitez pas, vous allez vous régaler sainement ! Avec une salade verte, des crudités, des graines, un avocat et un sauce vinaigrette ce peut être un vrai moment de bonheur.

—— Laver des champignons de Paris et les couper en tranches d’environ 1,5 cm de large.—— Puis couper les autres légumes, ici oignon rouge et poivron vert, en morceaux d’environ 3 cm de côté.—— Puis verser dessus deux cuillères à soupe d’huile d’olive.—— Ainsi qu’une demi cuillère à café d’ail semoule à saupoudrer sur les légumes.—— Par ailleurs faire de même avec le thym sec.—— Enfin ajouter le sel au goût, ici environ 4 pincées de sel fin. Mélanger le tout ensemble afin que le thym, l’ail et le sel soient bien répartis sur tous les légumes.—— Enfiler les champignons sur des brochettes en alternant les légumes : champignons oignons poivrons etc.—— Pour terminer laisser chauffer les brochettes au dessus de la braise pendant 5 minutes de chaque côté. Attention de ne pas les mettre directement sur la flamme sinon ils vont brûler. Déguster ces brochettes de champignons bien chaudes au sortir du feu.

Article précédentHoumous de haricots blancs aux poivrons
Article suivantVelouté de tomates cerises au vinaigre balsamique