Pâte à tartiner chocolat noisettes (3 ingrédients keto)
Ingrédients
- 260 g de noisettes décortiquées
- 45 g d'érythritol ou plus selon le goût
- 30 g de cacao sans sucre
Pâte à tartiner chocolat noisettes
Voici la recette toute simple de la pâte à tartiner chocolat noisettes en version sans sucre, c’est à dire keto. C’est tout simple et tout bête à faire ! J’ai trouvé la recette ici.
Pourquoi le faire maison ?
Déjà en version keto je n’en connais pas, et si ça existe ça doit coûter un bras… De plus c’est tout simple à faire et franchement si vous avez un bon robot mixeur, cela ne vous posera aucun problème de réaliser cette recette. La troisième raison est que si c’est fait maison vous maitrisez absolument la composition : pas de « e-machin » ou « e-truc », pas de conservateurs étranges ou d’additifs bizarres. Vous savez absolument tout de A à Z ! Je crois qu’il faut de plus en plus maitriser ce qu’on met dans son assiette. Pour ce faire il faut acheter les produits de base et le faire soi-même.
Mon avis sur cette pâte à tartiner chocolat noisettes
La recette telle que je l’ai faite est un peu différente de la recette de la célèbre marque remplie d’huile de palme… Ici juste des noisettes, du cacao et de l’édulcorant naturel (érythritol), rien d’autre. C’est très bon et pour les becs sucrés je vous propose d’augmenter la dose en édulcorant qui à mon goût est un peu léger en sucre. Le parfum est extra et le goût également. La texture du « fait maison » est très légèrement granuleuse et moins fluide (heu… je répète pas d’huile de palme ajoutée ici). Bref je vous conseille cette pâte à tartiner chocolat noisettes pour vos crêpes keto, vos tartines keto, vos desserts ou vos glaces keto…. ou pas keto remarquez !
—— Tout d’abord achetez des noisettes crues et déjà pelées car c’est une galère à faire soi-même. Les enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.—— Peser le cacao et l’érythritol dans un bol.—— Sortir les noisettes dorées du four et les laisser tiédir.—— Puis verser les noisettes dans le mixer avec le cacao et l’édulcorant.—— Mettre en marche au début ce va devenir une poudre de plus en plus fine.—— Puis l’huile contenue dans les noisettes va sortir pour donner une pâte compacte.—— Enfin lorsque cela devient une sorte de crème c’est que la pâte à tartiner est prête.—— La différence de couleur tient à ce que le mixage a été fait la nuit sous une lampe et le produit fini ressemble à ça à la lumière de la journée. Cette pâte se conserve au réfrigérateur maximum une semaine. Il n’y a aucun additif pour la conservation, même pas le sucre…
>>>Si vous aimez les douceurs keto je vous invite à voir cette délicieuse recette en cliquant ici. >>>