Bouchées choco-coco-keto (fat bombs)
Ingredients
Pour les couches à la noix de coco
- 96 g d'huile de noix de coco
- 240 g de noix de coco râpée
- 85 g de sirop d'érable aux édulcorants
Pour la couche au chocolat
- 265 g de chocolat à 90%
- 30 g d'édulcorant ici xylitol
- 70 g d'huile de noix de coco
Bouchées choco-coco-keto
Ces bouchées choco-coco-keto sont des fat bombs c’est-à-dire des bouchées pleines de gras. Ce sont des supplémentations hypo-glucidiques et hyper-lipidiques qui permettent de caler et de n’avoir jamais faim. Je me suis largement inspirée de cette recette mais avec quelques modifications.
Bouchées choco-coco-keto
A part être une belle allitération ces bouchées sont un délice. En effet l’huile de noix de coco est très particulière car elle permet d’augmenter le métabolisme sans être stockée par l’organisme. En somme elle donne la pêche sans qu’on grossisse. L’autre nom de l’huile de noix de coco est l’huile de coprah. On a essayé d’engraisser des animaux avec cette huile. Non seulement ils ne grossissaient pas mais ils avaient la patate et bougeaient beaucoup. Pas intéressant pour l’élevage du rendement au poids…
Mon avis
C’est super bon et je les referai. Bon pour tout vous avouer elles ont fini au congélateur enveloppées une à une, histoire de pas craquer. Je me connais bien… parfois je ne m’arrête pas et quand j’ai vu que j’en avais mangé deux coup sur coup là j’ai dit stop! Par ailleurs je vous les conseille uniquement si vous voulez grossir ou dans le cadre d’un régime cétogène. Pour tous les autres régimes, je vous des déconseille. Ce gras avec les glucides que vous ingérez quotidiennement c’est la ligne droit pour les kilos en trop ! Si vous aimez le chocolat je vous conseille aussi ce gâteau au chocolat keto.
Les macros pour un carré
Je compte qu’on coupe en 16 (4×4) morceaux, cela donne par morceau : 2,7 g de protéines, 3,7 g de glucides et 30,11 g de lipides.
—— Faire fondre les 96 g d’huile de noix de coco dans un casserole à feu doux. Prendre de l’huile de noix de coco non désodorisée pour appuyer le goût de noix de coco.—— Puis verser l’huile fondue sur la noix de coco râpée et le sirop d’érable keto (0 glucides). Le sirop que j’ai utilisé est de la marque Walden farms (je ne suis pas sponsorisée c’est juste que c’est bon !).—— Ensuite mélanger le tout avec une spatule.—— Verser les deux tiers du mélange dans un moule carré à charnière de 20 cm de côté et bien tasser uniformément. Réserver—— Puis mettre dans une casserole 70g d’huile de noix de coco avec le chocolat noir à 90%. Faire fondre le tout.—— De plus y ajouter 30 g d’édulcorant au choix. Moi j’ai mis du xylitol.—— Une fois le tout bien amalgamé verser sur le fond à la noix de coco et mettre au réfrigérateur. En effet le chocolat doit durcir et figer.—— Une fois le chocolat durci, verser le reste de noix de coco/sirop d’érable/huile de coco et bien tasser sur le dessus.—— Enfin enlever les côtés du moule à charnière.—— Ensuite couper en 16 carrés de 5 cm de côté et laisser au frais.—— Voici les bouchées choco-coco-keto carrées bien roboratives.
>>> De plus si vous suivez un régime cétogène et que vous sentez que vous avez besoin d’écoute, de soutien ou d’apprendre encore n’hésitez pas à vous joindre au groupe Keto & Co. sur Facebook. Un groupe très sympa et relax ! >>>