Pâte de piment végétarien
Ingrédients
- 150 g de piments végétariens
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 échalote
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 pincée de sel fin
Pâte de piment végétarien
Cette pâte de piment végétarien peut être utilisée comme condiment, comme accompagnement ou comme sauce. Sur une tartine de chèvre frais, en mélangeant à du lait de coco pour une sauce de pâte, pour garnir un burger des îles… On peut l’utiliser de toutes sortes de façon différentes. Ce mélange m’a été directement inspiré par ma visite sur ce blog. Son goût est celui de la pâte de piment scotch bonnet (piment antillais) mais sans en avoir le piquant. C’est une jolie façon de voyager dans les îles et en plus c’est une recette toute simple à faire. Mon amie Marie m’avait rapporté très gentiment ces piments de son île de Saint-Barthélémy où il est consommé avec ferveur. J’ai voulu le présenter de façon à ce que vous puissiez l’utiliser de toutes sortes de façons. Il peut aussi s’utiliser cru dans les salades et ses petites pointes de rouge sont d’un plus bel effet dans une assiette ! Si la cuisine des Caraïbes vous intéresse cliquer ici.
——
Voici tout d’abord à quoi ils ressemblent ces petits piments ! De façon à ce que vous puissiez les reconnaitre. Mais pour les tester si vous n’êtes pas sûr de vous allez-y doucement… Si jamais vous confondiez… 😉
—— Ciseler finement une échalote avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et commencer à faire revenir doucement les dés d’échalote à feu doux.—— Laver les piments végétariens, couper à la base du pédoncule pour l’écarter puis mettre à cuire avec l’échalote pendant environ 10 minutes à feu moyen pour qu’ils s’attendrissent. Il faut remuer souvent.—— Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et éteindre le feu.—— Verser le contenu de la poêle dans un petit mixer avec une pincée de sel fin et réduire le tout en purée. ——Conserver au frais jusqu’au moment de servir recouverte d’un film alimentaire ou dans un petit pot fermé. Elle peut rester 2-3 jours au réfrigérateur mais plus vite elle sera consommée meilleure elle sera. Après c’est votre imagination qui va prendre le relais !