Salade de fruits à l’aloé vera
Ingrédients
- 1 pomme rouge
- 1 pomme verte
- 2 bananes
- 1 orange
- 100 g d'ananas frais
- 1 kiwi
- 100 g d'aloé vera
- 1 mandarine
- 1 grosse poire
Salade de fruits à l’aloé vera
J’ai fait cette salade de fruits à l’aloé vera par curiosité, je n’ai vu cette recette nulle part mais j’avais entendu parler des vertus magnifiques de cette plante. Ou plutôt de la gelée qui se trouve à l’intérieur de celle-ci. Il faut conserver cette plante à température ambiante car au froid elle perd de ses nutriments, c’est une plante qui pousse plutôt dans des terres arides et au soleil ! Donc pas de froid… D’habitude il s’utilise dans les boissons aux fruits et on mixe de sa chair pour faire des smoothies. Cela n’a pas beaucoup de goût et c’est assez gluant mais je sens que c’est sain. Je ne sais pas comment je sais, mais quand on en mange on s’en rend compte. Une question d’énergie peut-être ou alors j’ai été influencée par toutes les belles propriétés qu’on attribue à l’aloé vera, qui sait ? En tout ça dans une salade de fruits ça fonctionne pas mal car il y a le goût de tous les fruits qui se mélange et les bouts d’aloé véra qui donne un peu de liant à cette salade et une texture particulière sous la dent. Je referai, c’est sûr, j’ai bien aimé.
—— Peler une pomme rouge, ici une fidji. C’est une pomme très parfumée, croquante, fraîche et sucrée.
—— Peler une poire bien mûre, juteuse et la couper en dés.
—— Peler une Granny Smith et la couper en cube. C’est une pomme peu sucrée, très croquante et acidulée.
—— Peler un kiwi, le couper en lamelles puis les lamelles en deux.
—— Peler une belle mandarine puis couper ses quartiers en deux.
—— Peler une orange et la couper en tranches puis en morceaux. Pour info j’ai ajouté à ma salade une poignée de morceaux d’ananas surgelé, tout le reste des fruits était frais.
—— Peler deux bananes et les couper en rondelles.
—— Voici à quoi ressemble une feuille d’aloé vera lorsqu’elle est tranchée. Prélever pour la salade un morceau d’environ 10 cm.
—— Puis le couper en bandes et prélever l’intérieur de la tige et la couper en cubes. Je n’ai pas ajouté de sucre à cette salade, ni rien d’autre.