Salade de chou à l’ananas
Ingrédients
- 1/2 chou blanc
- 1 ananas ou 1 boîte au naturel
- 1 poivron rouge
- 1 piment serrano long et vert
- 1 boîte de pois chiches taille moyenne
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 3 cuillères à soupe d’huile pour salade
- Sel au goût
Salade de chou à l’ananas
Voici une salade croquante, salée-sucrée, légère et parfumée. Le mélange de fruit et légumes est juteux et croquant à la fois. Elle est idéale par temps chauds et elle cale bien sans alourdir. Si on met peu d’huile pour assaisonner cela donne une salade hypocalorique.
——
Émincer un demi chou blanc en lanières fines, ici je l’ai fait avec le disque éminceur du robot mais si vous avez un bon couteau et une main sure (et aussi de la patience) vous pouvez le faire avec un simple couteau.
——
Laver soigneusement un poivron rouge, lui enlever le pédoncule, les fibres blanches à l’intérieur et les graines et l’émincer finement, j’ai fait la même manipulation pour le poivron que pour le chou.
——
Verser les légumes émincés dans un grand saladier.
——
Laver soigneusement un piment serrano (les piments longs et forts), lui ôter son pédoncule ainsi que ses graines et faire des bandes assez petites dans toute sa longueur puis le couper en tout petits dés de quelques millimètres. Les ajouter dans le saladier.
——
Ouvrir une boîte de pois chiches l’égoutter et la passer sous un jet d’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse qui se forme sur le dessus des pois.
——
Verser les pois chiches bien égouttés sur les autres légumes dans le saladier.
——
Couper un ananas en petits cubes ou bien (comme ici) égoutter une boîte d’ananas en cubes au naturel et les ajouter dans le récipient.
——
Assaisonner avec le sel selon vos goûts.
——
Arroser de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. C’est un vinaigre qui apporte de l’acidité sans apporter de saveur forte supplémentaire.
——
Verser enfin 3 cuillères à soupe d’huile pour salade, vous pouvez la choisir selon vos goûts. Bien mélanger et tenir au frais jusqu’au moment de servir. Cette salade peut faire un repas léger en elle-même aussi bien que servir en accompagnement ou en entrée.