Nouilles de riz au chou vert, carottes
Ingrédients
- 250 g de nouilles de riz plates
- 1/2 chou vert
- 1 grosse carotte
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame pimentée ou non selon les goûts
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson
- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 8 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
Nouilles de riz au chou vert, carottes
Une cuisine fusion, mélange de wok à la chinoise et de légumes d’ici. Le chou vert est comme la carotte un légume d’hiver. Ici un plat vegan absolument délicieux et de saison.
——
Émincer très finement la carotte et l’oignon, ici au disque éminceur du robot mais on peut aussi le faire à la main ou à la mandoline.
——
Verser les légumes émincés dans un wok avec l’huile de sésame (piquante ou non) et l’huile neutre pour cuisson sur feu très doux.
——
Ôter les grosses feuilles vertes du chou (les garder par exemple pour une soupe de légumes) et couper le chou en deux, enlever le trognon et le ciseler en fines bandes.
——
Verser les lamelles de chou sur les carotte et oignon et mélanger.
——
Râper l’équivalent d’une cuillère à soupe de gingembre frais sur la préparation, toujours sur feu doux et mélanger.
——
Verser une demi cuillère à café d’ail en poudre (ou une gousse d’ail frais râpé).
——
Verser 10 cl d’eau (un demi verre d’eau) sur les légumes, poser un couvercle et laisser cuire sur feu doux pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d’eau si cela commence à coller !
——
Pendant ce temps faire bouillir un grand volume d’eau salée et lorsque l’eau bout arrêter la cuisson et plonger les nouilles de riz dans l’eau bouillante. Les laisser ainsi 10 minutes.
——
Égoutter les pâtes.
——
Verser les nouilles de riz dans les légumes ainsi que la sauce soja, le sucre en poudre et bien mélanger. Goûter pour éventuellement rectifier en sel.
——
Bien mélanger tous les ingrédients ensemble et servir chaud, saupoudré de coriandre fraîche ciselée (j’ai oublié de faire la photo dans le feu de l’action….)