Lentilles corail à l’indienne
Ingredients
- 250 g de lentilles corail
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 1 bâton de cannelle d'environ 5 cm brisé à la main
- 1/2 cuillère à café de poudre de cardamone ou 6 gousses
- 1 cuillère à café rase de purée de piment
- 2 cm de gingembre frais râpé
- 6 clous de girofle
- 1/2 cuillère à café de garam massala
- Sel au goût
Lentilles corail à l’indienne
Les lentilles corail à l’indienne accompagne avec bonheur le riz basmati et éventuellement un curry. C’est un ragoût très savoureux et le mélange des épices et juste parfait. Un plat vegan, sain, digeste.
——
Il faut commencer par réunir tous les ingrédients car après ça va assez vite et il faut avoir tout préparé sous la main. Réunir dans un premier bol, les clous de girofle, la cannelle en bâton et la poudre de cardamone (ou 6 gousses de cardamone).
——-
Râper du gingembre pour obtenir environ une cuillère à café.
——-
Réunir dans un second bol une gousse d’ail ciselée, le gingembre râpé, une cuillère à café rase de purée de piment et une cuillère à café rase de garam massala.
——
Ciseler l’oignon assez finement.
——
Peser les lentilles corail et mettre dans un bol. La recette peut maintenant commencer…
——
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse ou un wok et lorsqu’elle est chaude verser le premier bol : la cannelle, la cardamone et les clous de girofle et laisser sur feu vif une minute en remuant. Cette opération parfume l’huile du parfum des épices.
——
Verser ensuite l’oignon ciselé dans la sauteuse et mélanger le tout pendant une minute, toujours sur feu vif.
——
Ajouter le second bol : piment, gingembre, ail et garam massala et baisser un peu le feu, mélanger le tout pendant 3 minutes pour que l’oignon soit bien imprégné des parfums.
——
Verser enfin les lentilles corail et de l’eau dans la sauteuse.
——-
L’eau doit arriver à environ 3 cm au dessus les lentilles corail. Baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons pendant environ 20 minutes.
——-
Toute l’eau doit avoir été absorbée par les lentilles. Saler au goût et retirer les 6 clous de girofle et les gousses de cardamone et le ou les morceaux de cannelle. C’est important d’aller repêcher les clous girofle et les gousses de cardamone car ce n’est pas forcément agréable de croquer dedans ! Servir bien chaud.